Pour aider les clubs et les municipalités qui désirent créer une piste de BMX ou Bicross , trouvez ci-dessous les documents disponibles sur le site de la Fédération de Cyclisme.

Ces documents ont pour but de donner des indications, conseils, idées de ce qu'il est nécessaire de prendre en compte pour créer une piste. Tous les clubs ne peuvent avoir une piste de niveau national. Pour mémoire il n'y a par an qu'une dizaine de courses nationales. Il faut donc bien définir ce dont on a besoin. La commission régionale de BMX est à votre disposition pour vous conseiller efficacement. N'hésitez pas à la contacter :

Fiches techniques

En attendant la parution d'un nouveau document, courant 2013, concernant la création de piste BMX, vous trouverez sur le site fédéral tous les documents concernant le sujet. Ces documents un peu technique qui doivent servir pour le démarrage du projet.

Il est recommandé de faire appelle à des spécialistes .


CREPS de Dijon*

Étude pour la création d'une piste au CREPS de Dijon. Historique du BMX ou Bicross depuis l'AFB et la FFC. (ce document date un peu)

Centres de compétences Pistes

Pour le moment seule les structures de la région Centre sont évoquées, et peuvent intervenir hors région.

Pour trouver les pistes

  • des clubs régionaux, rendrez-vous dans la rubrique clubs les clubs sont classés par département
  • autres: liste des pistes nationales et internationales*
*(cette liste vise à répertorier les pistes qui ont reçues ou recevront des courses nationales, elle se complétera au fil des ans)
*Ces fichiers étant au format pdf, il est nécessaire d'avoir Adobe Reader , logiciel gratuit pour le télécharger cliquez sur le logo
Modifiée le : 19/11/17 15:34
Visites depuis le 1/8/2012